Ub Award, Les Meilleurs de Goma en 2017

L’Event a eu bel et bien lieu ce 24 Décembre dans la Grande Salle de Cap Kivu Hôtel. Ub Award a connu la participation de plusieurs invités. Josué MUFULA, le représentant du Gouverneur et les autres personnes œuvrant pour  la promotion de la musique de Goma ont reçu un trophée de meilleur mécène. Les artistes nominés ont fait une prestation live. Du Meilleur Artiste à la Meilleure chanson de l’année 2017, les artistes et les invités étaient unanimes sur la proclamation du jury.  Cette grande animation assurée par Yves Kalwira et était en direct sur les antennes  Ub Fm.

Belamy Paluku sort Meilleur Artiste de l’année 2017 après une grande prestation devant un public rigoureux et exigeant. C’était sous une décoration et lumière assurée par Madi Pictures que la soirée Ub Award se déroulait. De la préstation à la proclamation, la soirée a connu une légère transition de remise de trophée au Mécènes de la ville de Goma. Musangaya et deux de ses fils : Eric et Justin ont reçu aussi les mérites de Mécénat. Et Josué Mufula, le « Ntela Ntela » a encore raflé ce mérite après celui reçu trois mois avant. Les artistes nominés dans toutes les catégories étaient présents.

Les « Meilleurs » de la soirée

On reconnaissait Black Man Bausi, S Black Winner, Archip Roméo, Belamy Paluku, Serge Dechelie, El weezya et Voldie Mapenzi à la place d’honneur de la soirée. C’est par la proclamation de Dix Meilleurs mécènes que les « Meilleurs » ont commecé à affluer la soirée. Les prestations suivaient le cours de la soirée animée par les produits Bralima. C’est Belamy qui a enflammé la salle par sa prestation. Et qui à la fin lui a valu le prix du « Best Music Artist 2017 ». « Hizo Gari » de El Weezya et Didman a reçu le prix de « Best Hit Song 2017 » et « Bakule » de S Black Winner a eu le privilige de recevoir le prix de « Best Vidéo Clip 2017 ». Voldie Mapenzi, dit « la diva », s’est distinguée par sa polyvalence linguistique et cantique. De la musique urbaine à la rumba congolaise, Voldie a tranché entre mutation en cours de la musique congolaise et sa modernité. Elle est la meilleure artiste féminin de cette grande soirée.

Prosper Munda

0

Laisser un commentaire