Mode : Tendance XXI avec la « Soirée Liputa Fashion Show »

Grands-Lacs Agency lance la 4e Edition de la « Soirée Liputa ». C’est un grand rendez-vous de l’industrie de la Mode en RDC. Elle se passera le 8 Mars à Ibiza Garden Bar dans la ville de Goma. La Soirée Liputa est devenue un espace incontournable de la mode de la RDC. Organisée au cours du mois de la femme, elle célèbre le courage de femme mais aussi la mode à travers les échanges entre stylistes, mannequins internationaux et locaux.

C’est une nouvelle tendance dans la ville de Goma : la « High Classe » à partir des pagnes. Et qui s’inscrit dans le grand répertoire de la mode du siècle (21è Siècle). « Le grand fashion qui se passe dans la ville de Goma » ouvre ses portes le 8 Mars à 18h30 à Ibiza Garden Bar. David GULU, styliste de la marque « Liputa Collection » et Initiateur-Organisateur de la « Soirée Liputa, Fashion Show », a rappelé le rôle de la mode et de son importance dans le génie de la jeunesse de Goma et d’ailleurs. Non seulement cette soirée est une opportunité pour les jeunes stylistes et mannequins locaux mais aussi elle permet à ces jeunes de faire des échanges avec ceux venus d’ailleurs. Et comme le casting a connu une nouvelle dimension, la soirée promet d’avoir sélectionné en ligne plusieurs mannequins étrangers notamment venus de l’Ouganda, Rwanda, Congo-Brazza, Ghana, Afrique du Sud, …

Une nouvelle vue de la mode

Auparavant, la mode c’était seulement à la télé. Mais aujourd’hui Goma regorge plusieurs agences de mannequinat et de la mode. Maintenant Grands-Lacs Agency nous permet de voir la Mode de très près par la « Soirée Liputa Fashion Show ». Elle est venue nous donner une nouvelle vue de la mode en mettant le « Pagne » au centre de son travail. C’est le pourquoi de la « Soirée Liputa Fashion Show ». La « Soirée Liputa » est un grand moment de partage. Elle promeut les pagnes que d’habitude nos mamans aiment porter. Ainsi pour célébrer son mois et donner aux stylistes et aux de la mode un espace de création et d’échanger, David GULU organise à travers son agence « Grands-Lacs Agency » cette soirée gala. Avec pour objectif de contribuer d’une manière ou d’une autre à la mode du Congo.

Initiative louable mais exclusive

La soirée gala est à sa 4e Edition et connait peu d’interventions locales. Les agents de la mode locale ne sont pas conviés à ce grand rendez-vous malgré sa bonne organisation. « L’idée est venue de ma marque. Il fallait aussi créer un espace pour exposer mes produits. Et du coup, elle est devenue une soirée où tous les autres stylistes et agents de la mode venaient exposer et échanger les expériences. », selon l’organisateur. Une thèse que Victoire Rwicha, styliste de Goma, loue en ces termes : « Les collections [Liputa Collections] de David qui sont exposées se veulent d’une créativité à louer et ont une affinité qualifiée » mais il remarque une exclusion « Cependant la variété des styles, des créateurs de mode donnerait plus la vie à ce grand évènement de la mode ». Mais il reste à ce signal que cette soirée accueille plusieurs personnalités et aussi des marques internationales venues du Rwanda, Afrique du Sud, etc…

Prosper MUNDA

 

0

Laisser un commentaire