Goma : La Mode de Goma honorée dans Gold Fashion Show

Gold Fashion Show vient donner l’opportunité aux jeunes talents en Mode à Goma un espace d’expression. Ce samedi 06 Janvier à Bungwe Hôtel, Gold Fashion Show sera aussi l’occasion de Gold Creation de célébrer son premier anniversaire d’existence. Il y aura aussi l’élection d’une Top Model et d’un beau gars. Cet évènement sera animé par plusieurs artistes locaux et d’une star Rwandaise venue de Kigali Glooz’o Legender.

Une nouvelle opportunité pour les jeunes

Gold Fashion Show arrive au moment opportun. Les jeunes de Goma ont envie de montrer leur talent dans la Mode. C’est ainsi que Gold Creations, après six mois de formations intenses, a jugé bon de trouver les Meilleurs. Il y avait le concours de filles et garçons durant cette formation. C’est pourquoi Philemon VISSO, l’initiateur et Organisateur de l’évènement, nous a dit que les parents doivent comprendre que la mode ne pas une désorientation des jeunes mais si les jeunes prennent ça au sérieux, elle peut devenir un travail bien payant. Il est question de promouvoir la mode de chez et les Boutiques qui œuvrent dans la mode. Ils doivent trouver  dans ces jeunes un espace publicitaires de leur produits et œuvres d’esprits. C’est porquoi cet évènement sera dirigé par l’Agence de mannequinat de Gold Creations, Gold Fashion Agency. Cela pour bien donner de la couleur à l’évènement.

L’élection de Top Models

Après six de formation au mannequinat, Gold Fashion Agency veut mettre à la disposition de tous les nécessiteux leurs produits finis. Ce sont les formateurs qui ont choisi les acteurs de cet évènement. L’élection consistera selon l’organisateur à élire le Meilleur Mannequin Garçon et la Meilleur Mannequin Fille. Plusieurs critères devront mis sur papier pour départager ces gladiateurs. Notamment et surtout la capacité intellectuelle et la forme de Mannequin. Mais l’organisateur nous a signalé que nous tiendrons compte de l’aspect intellectuel pour plus valoriser nos mannequins. Le jury, les publics présents dans la salle et aussi sur la page Facebook compteront dans l’élection de Top models. Une tournée de gagnants à Kigali dans Kigali Fashion et ils auront deux trophées à leur honneur.

De la musique à l’exposition

Glooz’o Legender venu de Kigali animera l’évènement aux côtes des autres artistes locaux et ceux venus de Bukavu. Nathan Skotto, Archip et Arsenel, Windy, … donneront aussi de la sauce à l’évènement. Durant cette ambiance musicale les maisons d’habillement et de la mode de Goma auront leurs étalages dans la salle mais aussi des créateurs et couturiers de la ville comme Kivu Nuru, M7 Arte, …

Prosper MUNDA

0

Laisser un commentaire