Bob Elvis

Masudi Matengo Bob, plus connu sous son nom de scène Bob Elvis, est un Artiste Rappeur, compositeur et interprète Congolais, né le 06 juin 1988 à Kisangani, dans la partie Est de la R.D Congo.

 

Diplômé en Journalisme et Communication des Organisations, c’est en 2013 à Kinshasa qu’il se fait découvrir auprès des amoureux du rap en lançant les singles « Don’t cry », « Elles adorent » et « 8 millions de morts » sur le marché. Pour rappel, son titre « 8 millions de morts » a fait l’objet d’un mémoire à Kinshasa en septembre 2015, pour une première fois dans l’histoire du rap congolais.

 

Homme de scène, charismatique, avec un discours et une musique qui emballent facilement les publics ; Bob Elvis est perçu par beaucoup comme étant la future icône du rap en Afrique francophone. Son premier album « J’amène la clé » sorti le 30 décembre 2015, a remporté le trophée de « Meilleur Album Rap 2015 », le 20 février 2016 à la première édition de Rap2Kin Awards à Kinshasa (RDC).

 

Entre artiste et militant, Bob Elvis conçoit sa musique comme un exutoire et une arme puissante pour réveiller la conscience de toute une génération.

0

Laisser un commentaire